Changer le contrat TRV gaz d'une copropriété

Remplacez le contrat TRV gaz de la copropriété

    Pour les professionnels, la suppression des TRV Gaz est effective depuis le 1er décembre 2020. Seules les copropriétés consommant moins de 150 MWh peuvent encore avoir un contrat TRV pour le gaz. Cependant, elles ne pourront plus en bénéficier après le 30 juin 2023.

    Il est primordial pour un syndic d’anticiper la fin des tarifs réglementés des contrats de gaz naturel car la précipitation de dernière minute peut entraîner des mauvaises décisions. Alliance des Énergies vous accompagne dans la négociation d'une offre sur mesure au juste prix avant que les demandes ne deviennent trop nombreuses et s’accumulent sur les bureaux des fournisseurs. Avec un risque élevé de surcoût à la clé.

    économies contrats énergie copro

    Contrat TRV gaz : clap de fin en 2023

    La fin des contrats TRV gaz s'est déroulée en plusieurs étapes. Les sites raccordés au réseau de transport et ceux dont la consommation était supérieure à 200 MWh par an n'ont plus le droit au tarif réglementé de vente depuis 2014.

    Deux ans après, en 2016, ce fut le tour des sites professionnels consommant plus de 30 MWh/an et plus de 150 MWh/an pour les copropriétés. Le 1er décembre 2020 a vu la fin des tarifs réglementés de gaz pour toutes les entreprises.

    Payer moins cher la fourniture de gaz naturel

    Votre copropriété est concernée par la fin des tarifs réglementés de vente de gaz ? Il est urgent de mettre en concurrence votre fournisseur d'énergie actuel et de trouver le contrat adapté à votre profil.

    Les prix de l'énergie étant très élevés, Alliance des Énergies vous accompagne pour souscrire l'offre de marché la plus compétitive. Dans le cas contraire, votre fournisseur transformera votre contrat TRV Gaz en un contrat par défaut. Cette offre standard ne sera pas adaptée à vos besoins réels donc vous prenez le risque de payer le prix fort.

    Gagner du temps et atteindre vos objectifs

    La mise en concurrence des fournisseurs et la souscription d’une offre de marché Gaz sont très chronophages. Les chargés d’affaires Alliance des Énergies prennent en charge l’intégralité des démarches pour que votre temps soit consacré à d’autres tâches.

    De plus, en mutualisant les contrats de plusieurs copropriétés dont vous avez la charge dans un contrat-cadre, il est possible de générer des économies sur les dépenses des conseils syndicaux. Alliance des Énergies aide les syndics à trouver des offres de marché sur mesure. Demandez un audit gratuit pour trouver le meilleur contrat de gaz naturel pour une copropriété.

    Le bouclier tarifaire gaz pour les copropriétés

    Comme les clients résidentiels en contrat direct avec un fournisseur, les copropriétaires chauffés au gaz collectif doivent être protégés par le bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement. Jusqu’à présent, ils n’avaient pas droit à une aide financière. Après avoir été plafonnée à 4% par rapport au TRV en vigueur en 2022, la hausse des tarifs de l’énergie sera limitée à 15% en 2023.

    C’est dans le cadre du Plan de résilience économique et social que le gouvernement a mis en place des mesures pour aider les copropriétés et syndic qui rencontrent des difficultés à cause de la hausse des coûts de l’énergie. Alliance des Énergies vous accompagne dans toutes vos démarches pour bénéficier des aides de l’État.

    Tarif réglementé gaz copropriété