Travailler avec le meilleur fournisseur d'électricité est un objectif pour chaque syndic de copropriété. Il doit répondre aux besoins du conseil syndical en termes de prix de fourniture, de qualité de service et d'accompagnement. L'efficacité de sa collaboration avec le gestionnaire de copropriété en phase de consultation comme pendant la période d'exécution du contrat est aussi importante.

À la recherche du meilleur fournisseur d'électricité pour le syndicat de copropriété

Parmi tous les fournisseurs présents sur le marché de l'énergie, comment faire pour repérer celui qui répondra au mieux aux besoins d'une copropriété ? Cette question, les gestionnaires et les conseils syndicaux se la posent sans pouvoir y apporter de réponse immédiate. Et, de toute façon, il n'est pas possible de désigner un fournisseur d'électricité comme étant à coup sûr le meilleur pour une copropriété.

Faire correspondre les attentes des copropriétaires avec les propositions de contrat pour la fourniture d'électricité nécessite d'identifier les besoins et de connaître les offres disponibles sur le marché. Le gestionnaire de copropriété doit donc maîtriser tous les aspects de la problématique pour être efficace et apporter un service de qualité.

Le meilleur fournisseur d'électricité pour une copropriété n'existe pas. Il faut adopter une approche au cas par cas. C'est ce que propose Alliance des Énergies aux syndics de copropriété. L'analyse du profil et des consommations, les échanges avec le gestionnaire et la mise en concurrence des fournisseurs font partie des recettes pour obtenir les contrats d'électricité les plus intéressants.